La confession, ça n’est pas compliqué, Alfred nous montre le chemin.
La confession, ça n’est pas compliqué, Alfred nous montre le chemin.
Pour mieux comprendre la confession
Qu’est-ce que la confession ? Faut-il tout dire ? Comment le faire ? Des enfants répondent avec humour et simplicité…
Troisième et denier épisode de notre série parodie de bref. version catho.
À l’occasion de l’Année de la miséricorde, le père Hervé Soubias, curé-recteur de la basilique Notre-Dame des Victoires à Paris (2e) explique le Sacrement de Réconciliation.
Aller se confesser, c’est bien! Mais c’est aussi une démarche d’humilité, qui peut rebuter certains. Les techniques de Jérôme pour surmonter ces petites difficultés…
Une mini-série présentée par L’1visible, co-produite par Saje Prod et KTO.
Paraboles d’un curé de campagne du 11/12/2011.
Pas toujours facile de faire découvrir aux enfants le sacrement de la réconciliation. Et ce sont souvent les parents eux-mêmes qui ont une image désuète ou déformée de la » confession « . En famille, le pardon est un bel apprentissage, long et difficile. En quoi la pratique de ce sacrement y contribue ? A quel âge proposer ce sacrement aux enfants ? Dans quel cadre ? Comment les aider à s’y préparer ? C’est le second épisode de la série » Osez le sacrement de réconciliation ! « .
Au quotidien, la vie de couple est l’occasion de multiples pardons, petits ou grands. En quoi le sacrement de la réconciliation aide-t-il à soutenir les couples dans leur vie mais également à mieux vivre le pardon entre eux ? En quoi se savoir pardonné par Dieu aide-il à grandir dans l’amour pour son conjoint ? Dans ce dernier épisode de la série Couple et miséricorde, KTO vous propose l’analyse et l’éclairage du père Potez, Curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris et accompagnateur de nombreux couples.
Pour commencer le Carême, quoi de mieux que de parler du sacrement de réconciliation ? N’est-ce pas en effet à la pénitence que nous sommes invités en ce début du mois de mars ? Ce sacrement, appelé aussi bien » confession « , que » sacrement de pénitence » ou » de réconciliation » relève d’une démarche personnelle qui ne semble pas toujours évidente. Alors, faut-il se confesser ? Y a-t-il des raisons particulières à recevoir ce sacrement même si on » se sent bien » dans sa vie et que notre conscience ne semble pas troublée plus que d’ordinaire ? Le père François Potez, curé de Notre-Dame-du-Travail, à Paris, sera présent dans chacune de ces sept émissions. Pour parler du sacrement de réconciliation, il est accompagné du père Arnaud Toury, délégué diocésain à la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Reims.
On l’appelle confession, réconciliation ou encore sacrement de la Miséricorde mais que signifie cette démarche essentielle de la vie chrétienne ? Comment y procède-ton ? Qui est-ce que cela concerne ? Éléments de réponse avec le P. Xavier Lefebvre, curé de la paroisse St-Louis d’Antin (diocèse de Paris).
Qu’est-ce que le sacrement de réconciliation ? Et une démarche pénitentielle ? Comment se passe l’échange avec le prêtre avant de recevoir l’absolution ? Pourquoi aller voir un prêtre ?